Atelier de relaxation, de méditation et de développement personnel autour du mouvement et de la danse


A qui s’adresse ce travail :


A tout un chacun(e). Quel que soit l’âge et la condition physique..
Nul besoin de savoir danser pour y participer.

Ici, il n’est pas question de bien faire mais de ressentir, d’éprouver des sensations positives et épanouissantes, en lien avec le plaisir de partager un temps commun où chacun a sa place et est accueilli par le groupe.


Prévoir un vêtement souple et une bouteille d’eau.


Par l’intermédiaire du jeu, de la méditation active et de l’expression créatrice, je vous propose un espace à l’intérieur duquel vous pouvez vous autoriser à lâcher prise.
Que vous soyez danseur aguerri, ou que vous pensiez ne pas savoir danser, tout en en ayant l’envie, je vous invite à venir prendre contact avec votre danse et votre mouvement intérieur.
Au fil des propositions, je vous amènerai à travailler sur les différents modes de perception ainsi que sur votre capacité d’imagination afin de libérer les énergies contenues et de retrouver une plus grande vitalité et un meilleur équilibre.
Au fil de la pratique, nous apprendrons à libérer nos tensions physiques, psychiques et émotionnelles, laissant la place à notre vitalité et à notre créativité.
Notre mouvement reflète notre état intérieur.
Il est une source d’inspiration et de santé pour notre corps, notre psychisme, notre relation au monde.
Le travail en groupe permet, à chacun, d’expérimenter la possibilité de s’exprimer différemment, de changer de place dans le groupe de manière ludique, de prendre confiance en soi.
Le travail d’improvisation groupal permet de développer la créativité partagée et la complicité.


Les outils utilisés :


– L’écoute : En affinant notre écoute, nous apprenons à être plus présent à nous-mêmes et au monde, solidement ancré, ce qui libère le stress et nous rend disponible et ouvert au moment présent.
– La respiration: en apprenant à respirer en conscience avec de bons réflexes corporels, nous faisons circuler le mouvement en nous, oxygénant notre organisme, notre énergie, et régulant nos états émotionnels.
– Le mouvement : l’expérimentation du mouvement dans des contextes inhabituels nous permet de libérer notre corps de ses habitudes. Plus nous gagnons en capacité de mouvement, plus nous évoluons dans le monde avec aisance.
–La méditation active permet de travailler sur le lâcher prise et sur notre capacité à nous détendre et à nous ressourcer.


durée d’atelier : 1h30

N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement.