Groupe de méditation et de relaxation vocale

Emporté(e) par le courant du quotidien, il est parfois difficile de prendre le temps de se poser et de se ressourcer. Et pourtant, combien cela est nécessaire. Nous avons tous besoin de ces temps de respiration pour y voir plus clair dans notre vie

Afin de nous offrir des temps de détente et de centrage, de mobiliser nos forces et notre capacité d’action, la méditation vocale est un outil extraordinaire pour faire le pont entre action et réceptivité, pour régénérer notre créativité et notre désir de vie.

Le chant permet l’écoute. Il nous pose en nous-mêmes, nous amenant à prendre contact avec nos ressources intérieures, à sentir et à ajuster par l’expérimentation du chant groupal, notre relation au monde et aux autres.

Nous apprenons par le jeu et l’écoute, en nous laissant toucher par la beauté de l’expression vocale, à mieux échanger entre nous, à mieux nous organiser, partager, faire émerger nos compétences et nos complémentarités.

Nous harmonisons nos relations et mettons du sourire dans nos vies.

A qui s’adresse ce travail :

  • A tout un chacun
  • Association
  • Entreprise
  • Institution
  • Troupe de théâtre
  • Chorale …
Ces ateliers s’adressent à tout un chacun. Quel que soit l’âge et la condition physique.
Que vous soyez chanteur aguerri, ou que vous pensiez ne pas savoir chanter, vous êtes les bienvenus.

Ici, il n’est pas question de bien faire mais de ressentir, d’éprouver des sensations positives et épanouissantes, en lien avec le plaisir de partager un temps commun où chacun a sa place et est accueilli par le groupe.

Prévoir un vêtement souple et une bouteille d’eau.

 

Par l’intermédiaire du jeu, de la méditation active et de l’expression créatrice, je vous propose un espace à l’intérieur duquel vous pouvez vous autoriser à lâcher prise.
Au fil des propositions, je vous amènerai à travailler sur les différents modes de perception ainsi que sur votre capacité d’imagination afin de libérer les énergies et de retrouver une plus grande vitalité et un meilleur équilibre.
Au fil de la pratique, nous apprendrons à libérer nos tensions pour laisser la place à notre vitalité et à notre créativité.
Cette pratique est une source d’inspiration et de santé pour notre corps, notre psychisme, notre relation au monde.
Notre voix reflète notre état intérieur.
En travaillant ensemble sur votre potentiel vocal chanté et parlé, vous allez prendre conscience de manière sensible de tout ce qui participe à l’émission du son.
Le travail en groupe permet à chacun d’expérimenter la possibilité, soutenu par les autres, de s’exprimer différemment, de prendre confiance en soi, d’intervenir dans le groupe de manière ludique.
Le travail d’improvisation groupal permet de développer, dans la complicité, une créativité partagée.
Les outils utilisés :
– L’écoute : En affinant notre écoute, nous apprenons à être plus présent à nous-mêmes et au monde, solidement ancré, ce qui libère le stress et nous rend disponible et ouvert au moment présent.
– La respiration: en apprenant à respirer en conscience avec de bons réflexes corporels, nous faisons circuler le mouvement en nous, oxygénant notre organisme, notre énergie, et régulant nos états émotionnels.
– La voix : A travers la vibration, l’improvisation, le rythme, la résonance, nous apprenons à placer notre voix, pour mieux nous entendre et être écouté.
– Le mouvement : l’expérimentation du mouvement dans des contextes inhabituels nous permet de libérer notre corps de ses habitudes. Plus nous gagnons en capacité de mouvement, plus nous évoluons dans le monde avec aisance.
La méditation active permet de travailler sur le lâcher prise et sur notre capacité à nous détendre et à nous ressourcer
N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement.