Concert – conférence interactif : Le son, la voix et l’écoute.

Ou comment l’environnement sonore influence notre état d’être.  Et comment, à travers l’écoute, en apprenant à placer notre voix, nous nous épanouissons.

Durée : 1 heure 30

Ce concert conférence est composé d’une première partie improvisée chantée et instrumentale (de ma part) pour illustrer mon propos, et d’une partie théorique  où je parle de l’environnement sonore et de son influence sur notre être, du corps-instrument et de tout ce qui participe à l’émission du son (souffle, posture, intention…). Cette partie est entrecoupée d’exercices chantés, d’improvisations ludiques en groupe, en lien avec la relaxation et la méditation active, suivi de temps d’échange. J’y fais part de mon expérience du terrain en tant que musicothérapeute en et hors institution et de mon expérience d’accordeur de voix.

.

Introduction

Depuis nos premières sensations à l’intérieur du ventre de notre mère, nous baignons dans un univers sonore riche. Nous baignons dans un univers musical primitif qui a une influence sur notre développement physique et affectif. Notre parcours de vie est constitué entre autres choses d’empreintes sonores qui de manière consciente et inconsciente imprègnent notre mémoire émotionnelle. La musique parle directement à l’intimité de chacun. Elle nous connecte à cette mémoire émotionnelle, à nos souvenirs sonores qui sont liés à tous les instants de notre existence.

N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

onde-sonore-bleue-scaled.jpg (2560×218)

Accompagnement et soins

Méditation, improvisation et relaxation sonores actives ( chant naturel et diphonique)

Musicothérapie / Thérapie Psychocorporelle par la médiation sonore

Coaching vocal : chant / placement de la voix

Coaching d’Entreprise (groupe et individuel)

Supervision  

Concert /conférence interactive